Skip to content

Les Vins et les Domaines

Découvrez et dégustez une sélection de grands vins de la Vallée du Rhône

« Un grand vin s’apprécie dans des moments forts de partage et de convivialité et s’il devient un vecteur d’émotions, ce vin trouve alors tout son sens ».

Philippe GUIGAL

Découvrez les Maisons réunies au Caveau du Château, une parenthèse sensorielle à 30 minutes au Sud de Lyon, dans le village d’Ampuis, berceau de la Côte-Rôtie.

La Maison Guigal

Une philosophie qualitative familiale qui exprime, pleinement et avec constance, l’excellence des appellations rhodaniennes.

Depuis trois générations, la Maison Guigal profondément attachée aux terroirs de sa région travaille avec dévouement au cœur des vignobles façonnés par le Rhône pour donner naissance à des vins parmi les plus prestigieux du monde : Côte-Rôtie, Condrieu, Hermitage…

Le Château de Nalys

Fleuron de la Maison Guigal à Châteauneuf-du-Pape et fort de quatre siècles d’histoire, ce château entièrement dédié à cette prestigieuse appellation est doté de terroirs d’exception.

Déjà mentionnée dans le cadastre communal à la fin du XVIe siècle, cette propriété est l’une des plus anciennes de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Racheté en 2017 par la Famille Guigal, le Château de Nalys perpétue l’excellence des vins de ce prestigieux vignoble.

La Maison Vidal-Fleury

Nichée au cœur du vignoble de Côte-Rôtie, la plus ancienne Maison de la Vallée du Rhône propose une sélection de vins de caractère issus des appellations parmi les plus emblématiques.

Fondée en 1781, la Maison Vidal‑Fleury effectue un travail soigneux de sélection, d’élevage et d’assemblage afin d’offrir une gamme de vins prestigieux, respectant la typicité de chacune des   appellations rhodaniennes emblématiques qu’elle propose : Côte-Rôtie, Châteauneuf-du-Pape, Condrieu, Saint-Joseph…

Le Domaine de Bonserine

Un domaine discret dont les vins expriment avec brio la complexité de ses superbes terroirs.

Implantée sur des lieux-dits prestigieux, cette propriété cultive avec talent et rigueur des vignes parmi les plus anciennes de l’appellation Côte-Rôtie. Le plus grand soin est apporté à la tenue du vignoble : le respect et la mise en valeur des terroirs sont au cœur des exigences du domaine.

Les vins à découvrir au Caveau du Château